Le parcours de l'âme - Ascension Karmique


Les enseignements que nous recevons nous disent que nous provenons de la Source d'Energie que nous appelons Dieu ou la Source, et qui traverse toute chose vivante, que chacun de nous est une partie de cette Energie, une petite lumière... vous savez ? Cette Lumière que nous devons chercher dans le coeur sacré de notre coeur !

Au commencement, lorsque nous fûmes créés, lorsque nous avons été créés âme, nous n'étions pas conscients de notre existence. De ce fait, il fallait traverser les différentes dimensions, jusqu'à rejoindre le plan physique, où toute destinée était d'acquérir l'expérience et la connaissance.

Le plan éthérique est le plan de transition qui sépare les " mondes divins" des " mondes inférieurs", grâce à ses énergies positives et négatives. En faisant son passage à travers ce plan, l'âme s'habille de sa première protection, le " corps éthérique". Ce corps est la première protection de l'âme, lorsqu'ensuite nous descendons au travers des plans "causal"( celui de l'esprit), "mental"(celui des pensées), "astral"(celui des émotions) et "physique", nous adoptons pour chacune de ces dimensions un corps adapté et accordé aux taux vibratoires de même essence.Et cela est conçu pour la protection de l'âme, afin qu'elle puisse se mouvoir parmi ces plans.

  Image

Le "plan physique" est la dimension la plus basse, vers laquelle nous sommes envoyés, il nous sert de terrain d'expériences. Ainsi, successivement , nous sommes passés par l'état minéral, puis par l'état végétal, puis par le monde animal pour rejoindre enfin le monde dit supérieur, celui des humains qui est le plan le plus élevé que nous pouvons atteindre au niveau physique. Tout cela a nécessité des milliers et des milliers d'existences! mais remarquons que le temps est un concept humain qui n'existe pas dans les autres dimensions...

Voilà pourquoi il est très difficile pour l'être humain de comprendre et d'avoir un apperçu de la durée de son existence en tant qu'âme ! Mais cela fait partie du développement et de l'accomplissement de l'âme.

En atteignant cet état d'être humain, on devient conscient de l'existence. L'âme sait maintenant que "JE SUIS". Elle recherche les causes existentielles de son être, les origines de la création et le sens de la vie. Mais les relations humaines se compliquent par rapport à celles de l'animal. Nos rapports créent des " liens karmiques" avec de nombreux autres êtres humains. Nous sommes les êtres qui bénéficions d'une évolution supérieure, tout devient de plus en plus compliqué.  C'est ainsi que nous commençons à créer le karma , la loi de cause à effet. Puis il faut traverser tous les états imaginables des existences humaines. Il faut expérimenter toute situation susceptible d'arriver à l'être humain.Pendant les " entre deux vies"( ou incarnations), nous demeurons sur les différents plans déjà mentionnés, et ce toujours en accord avec les niveaux de conscience qui correspondent à chacun, conformément à ce que vous avez appris au cours de vos vies passées.

La loi du karma :

Etre humain veut dire être responsable de ses actions; et il existe une loi, " la loi du karma", et c'est ainsi que nous obéissons inconsciemment ou consciemment à celle-ci. Notre conscience atteint un état où nous ressentons que nous sommes "âme", non seulement corps physique, et que nous avons déjà été ici. En tant qu'âme, nous portons en nous ces expériences, mais elles peuvent naturellement tombées dans l'oubli pendant nos diverses incarnations physiques. Le cas peut se présenter que ces expériences enfouies au plus profond de notre subconscient soient subitement réactivées par un quelconque évènement.

Sans expériences négatives, il serait impossible de reconnaître l'aspect positif et appréciable de celles-ci. Sans ce vécu, il ne serait pas possible de ressentir de la compassion, de la compréhension pour son prochain qui pourtant a aussi vécu ces mêmes choses !

Et c'est ici qu'intervient le " Tableau d'Ascension Karmique" fraîchement porté à ma connaissance par de Hauts Emissaires Célestes , car disent-ils, il est temps pour nous, humains, de connaître le véritable parcours de l'âme  tel que nous ne l'avons jamais abordé jusqu'à présent. Ce tableau fait pleinement partie due ce parcours dans sa période humaine, un passage obligé pour expérimenter la dualité dans toutes ses expressions et sous toutes ses formes !

Comme dit plus haut, la loi du karma est infaillible et quasiment tout le monde est concerné par elle (seulement un peu moins de 10 % de terriens seraient aujourd'hui totalement libres de karma, essentiellement des " Millénials").

Parfois, nous sommes inconscient du fait que la majeure partie de notre vie est destinée. Ceci est pourtant créé par nos actions dans nos vies antérieures ou par notre karma. Ainsi nous arrivons au monde avec plusieurs comptes karmiques de " prendre et donner" !

Selon la loi du karma, chaque acte positif que nous faisons génère un " mérite" , alors que tout acte négatif se traduit par un " démérite", que nous devons ensuite "rembourser" en endurant le bonheur ou le malheur.

Tous les évènements majeurs de notre vie sont prédestinés, par exemple, la famille dans laquelle nous sommes nés, avec qui nous allons nous marier, etc...Au cours de nos interactions quotidiennes, nous supprimons un ancien compte de "prendre et donner" et nous en créons un nouveau.Si un compte n'est pas réglé dans la présente incarnation, il est automatiquement reporté à la prochaine naissance, bien que nous ne soyons pas conscients des comptes karmiques générés dans nos précédentes incarnations !

Ce cercle vicieux du karma et du destin, peut nous lier de plus en plus et nous laisser enchevètrés en lui. Le seul moyen par lequel nous pouvons annuler cette situation est la pratique spirituelle régulière et soutenue.

Le Tableau d'Ascension Karmique :

En comprenant cette loi du karma, nous pouvons voir comment la pratique spirituelle peut être utile , même à ceux qui ne montrent  aucun intérêt spirituel et qui baignent ou désirent baigner dans le matérialisme à outrance: ils ne savent pas qu'il faut avoir résolu son karma pour attirer la chance dans sa vie, sous toutes ses formes !

Le tableau d'Ascension Karmique est composé de 10 Marches comprenant 8 niveaux chacune. L'âme rentre dans la premier niveau de la première marche dès sa première incarnation en tant qu'humain. Elle pourra y rester de nombreuses vies tant qu'il n'y aura pas d'évolution consciente et engagée par l'individu sur le thème karmique de ce niveau qui est , ici, celui de la " renaissance"( clic ici pour voir le tableau). Elle passera ensuite dans le deuxième niveau et ainsi de suite jusqu'au 8ème niveau dans lequel elle devra atteindre la maîtrise.

Jusqu'à présent, nous ne pouvions évoluer qu'à l'aveugle dans ses niveaux, et pour cause! Nous n'en avions pas connaissance ! de plus, sans pratique spirituelle, l' évolution est nulle. Par contre, en pratiquant , celle-ci sera de 0,01 %/an à 5% annuel au maximum ( comme en menant une vie monacale, par exemple). 

L'âme a donc à atteindre la maîtrise dans chaque Marche, jusqu'à la neuvième Marche. Je vous laisse imaginez les milliers et miliers de vies nécessaires pour parvenir à cet aboutissement ! nous sommes de vieilles âmes qui ont bien " bourlinguées", ne croyez-vous pas ? 

Après cet accès à la maîtrise, l'âme a le choix de rester un temps encore à ce niveau pour tendre vers la perfection et apporter son savoir autour d'elle, ou de passer dans l'entre-deux vies ( se désincarner) pour enseigner , un temps, ce qu'elle a appris de la Marche qu"elle vient de passer avec succès. Puis, à nouveau , elle pourra décider de partir pour une nouvelle incarnation pour expérimenter une nouvelle Marche ( pas forcément la suivante) dans son premier niveau.C'est ainsi, d'incarnation en incarnation, de niveau en niveau, de Marche en Marche, jusqu'à la fin de la neuvième Marche.

 Toute âme désincarnée, reçoit dans l'entre-deux vies des instructions, données par le Conseil des Sages, qui devront l'aider dans le choix de sa prochaine incarnation. L'être incarné utilise alors son libre-arbitre et sa capacité de discernement pour bien évoluer ou pas durant son incarnation !

La récompense suprême vient après la maîtrise acquise dans les 9 premières Marches, soit l'entrée de l'âme  dans la Marche nommée ISHIM ( les Etres Surnaturels), âme qui fera là, dans l'un des 8 niveaux de cette Marche qu'elle pourra choisir, sa dernière expérience terrestre sous condition d'accéder aussi à la maîtrise puis à l'illumination dans ce niveau...ce qui peut éventuellement prendre encore plusieurs incarnations !

Ma proposition :   

Je vous ai parlé , j'espère du mieux possible, de cette nouvelle connaissance sur le parcours de l'âme, mais je dois aussi vous préciser que si mon tableau du Chemin vers la Lumière est purement vibratoire, le tableau d'Ascension Karmique est pour moi purement initiatique.

Je vous propose de mesurer votre position sur ce tableau ( Marche et niveau occupés par vous dans cette incarnation) auquel j'ajoute le degré d'avancement dans le niveau occupé : à votre naissance et maintenant.

Vous connaîtrez ainsi le thème karmique inclus dans votre niveau. Ce thème représente une mission ou plutôt un devoir prioritaire pour votre âme, vous devez en atteindre la maîtrise, ce qui vous fera passer de niveau en niveau( 1 niveau= 1 vie terrestre), jusqu'à accéder à l'illumination dans la Marche que vous occupez.

Je vous donnerais aussi le degré d'avancement de votre Niveau Spirituel actuel et vous en expliquerais le sens.

Pour passer commande: clic ici 

...N'oubliez pas de joindre les informations suivantes:

Votre nom  et , très important,  votre nom de naissance pour vous Mesdames. Il me faut aussi vos date et lieu de naissance, ainsi qu'une photo à m'envoyer en pièce-jointe.

  En conclusion, j'ai parfaitement conscience que si cette information se révèle être d'un caractère exceptionnel, elle peut aussi être déroutante , déstabilisante, eu-égard aux enseignements que nous avons reçus ces dernières décennies. Elle arrive cependant à point nommé pour éclaircir le rôle de l'âme jusqu'alors souvent mal perçu et mal défini ! c'est, en tout cas, ce qu'espère les Etres Célestes qui me l'ont transmise.

Qu'amour, paix et joie remplissent votre coeur et éclairent votre esprit.

Diamantine

http://www.quintes-essences.com

Fait le 15 novembre 2018

 

Mes sincères remerciements pour le parcours de l'âme à Omnec Onec( Messagère de Vénus) , et pour le Tableau d'Ascension Karmique  à Thot Hermès et à Anasthasios, qui m'ont permis de transmettre cette information et de créer ce service.