Voulez-vous prendre connaissance de votre position sur votre CHEMIN VERS LA LUMIERE ? Où vous situez-vous dans la
 Lettre d'information

- L'épreuve du discernement

<
L'épreuve du discernement

Quand nous avons une décision à prendre ou quand nous travaillons à transformer nos énergies pour devenir non pas un être parfait, mais un Etre véritable avec un grand E, en sachant accueillir, amplifier et renvoyer nos énergies, nous devons avant tout travailler au niveau de nos conflits intérieurs, au niveau de nos peurs.
Nous nous disons:
  " Je ne suis pas certain, je ne suis pas sûr de moi, et puis je ne sais pas comment m'y prendre. Après tout, je ne sais pas ce qu'on attend de moi ! on me laisse soupçonner que je dois prendre telle direction, mais je n'en sais rien,...et si je me trompe, où vais-je aller ? "
Ceci est l'épreuve du discernement: nous ne savons pas suffisamment juger les situations. C'est dumoins ce que nous pensons. Il n'y a pas pire et plus fausse pensée que celle de l'hésitation ! l'hésitation d'une personne qui a peur de se lancer dans le vide. Ceci n'est que l'effet du mental qui a pris l'affaire en main. Mais qui a créé l'affaire ? sûrement pas le mental qui n'est qu'un exécutant. La plupart des gens croient que le discernement vient du mental. Il n'en esr rien. C'est faire une erreur fondamentale de penser que nous sommes dans un état de discernement quand nous réfléchissons à tous les risques !
Le mental est incapable de discerner.
Le discernement vient d'ailleurs. Il est l'effet du regard de notre âme sur notre propre vie , sur la terre et sur notre personnalité. Ce regard est proportionnel à l'axe que forme la personnalité avec l'âme. C'est pourquoi nous devons aligner notre oeil intérieur ( 3ème oeil ) avec l'oeil de notre âme, dans le même axe. Ainsi l'âme donnera à l' être la " vision de l'âme ", et par intuition, la ou les directions à prendre.

Alors qu'allons-nous décider de faire ? garder nos hésitations, nos doutes , nos peurs, ou mettre notre mental au repos et ouvrir notre vision intérieure en utilisant nos " deux yeux intérieurs"?

Est-il bon de savoir qui " je suis vraiment " et "ce que je suis vraiment" ?
Que peut m'apporter, par exemple, cet outil d'accompagnement qu'est " Quintes-Essences" dans mon cheminement spirituel ?
Discernement, discernement,...

 

De coeur à coeur,   Diamantine  , Le 15 juillet 2011

<