var_gadget1 

<

Salutations à vous   les inscrits de la newsletter. C'est avec une grande joie que je  prend contact avec vous dans mon nouveau blog. Comme vous avez pu le remarquer, celui-ci est en cours de construction. Il sera complété par de nouvelles rubriques au fil du temps. La radiesthésie holistique, déjà présente, y prendra une grande place ; elle est la raison de l'existence même de ce blog.

Parlons maintenant de ce pourquoi ce blog existe:

Comme vous quêteurs de vérité ,je me suis très vite senti pousser à m'intéresser au monde irrationnel, au pourquoi existentiel, en m'abreuvant de toute littérature spirituelle, ou " occulte",  qui pouvait me tomber sous la main. Et ainsi , progressivement,  j'ai accumulé suffisamment de savoir ( en toute modestie) pour choisir ma propre voie qui est celle de la spiritualité universelle.

 

C'était decidé, j'allais essayer de vivre pour que la lumière descende sur moi afin de pouvoir la servir. Seulement voilà, comment la sentir ? Comment travailler à développer les moyens d'être la lumière, et de percevoir cette lumière ?

Pour travailler pour la paix , par exemple, nous devons savoir ce qu'est la paix ! alors attachons-nous à développer cette notion de paix, à être la paix, et ensuite nous pourrons travailler la paix.

Pour travailler l'amour, de la même manière, interrogeons-nous sur les notions de l'amour, sur l'alchimie de l'amour, sur les grandeurs de l'amour. Il est inutile, par exemple, de nous jeter dans des actes de service, tel que le bénévolat , et de faire oubli de notre personne !

Pour collaborer et vivre la lumière, il faut faire preuve de discernement.

Chemin vers la Lumière de "Quintes-Essences" est né en grande partie de ce fait de ne pas pouvoir "sentir" la Lumière sur soi. Cette impossibilité à la quantifier etait devenue pour moi une obscession dérangeante ... Je me savais sur le chemin de l'éveil, j'avais même droit à quelques signes d'encouragement.

Mais quelle pouvait  donc être la distance à parcourir entre l'initié et le maître ?  Etre un initié n'est pas être un maître. Combien de marches ou de paliers nous faudra t-il franchir pour atteindre la maîtrise ? Quels sont les signes qui nous permettent de nous répérer sur notre route?  A quel niveau commence à se manifester la lumière? A quel endroit situer la Sainte Trinité?

Dans la Trinité, il y a le Père, le Fils et le Saint-Esprit. De ces trois personnes sont nés sept rayons, sept notes*, sept vibrations*, sept couleurs*, qui maintiennent la vie dans le cosmos. Cette trinité existe dans l'homme, qui , par projection, crée sept centres de force, les sept chakras.

Nous savons que l'homme doit développer en lui la volonté spirituelle du premier rayon sacré afin de réveiller le Père en lui. Une fois retrouvé le Père, celui-ci fusionne avec le deuxième rayon qui est le Christ en soi, et ainsi naît l'enfant cosmique. C'est à ce moment -là que nous commençons notre aventure cosmique ! Le rayon deux est la tonalité de notre âme ! Le besoin d'amour est la manifestation du deuxième rayon, celui de l'amour-sagesse.

Vous avez été nombreux à demander votre position sur le Chemin vers la Lumière. Vous avez pris connaissance de votre position et des caractéristiques correspondant à cette position. Nul doute que ceci vous permettra d''avancer avec davantage d'entrain ,de manière efficace et sans perdre de temps en évitant de faire  des choix innapropriés à votre propre évolution.

C'est avec grand plaisir que je partage avec vous "Quintes-Essences" qui étoffe son contenu en vous proposant plusieurs études possibles:

  - Chemin vers la Lumière

  - Pourcentage d'ouverture des chakras majeurs.

  - Equilibre Yin: Yang.

  - Poucentage d'intégration des 7 rayons sacrés ( ce sujet sera traité prochainement).

Que paix, joie , amour , abondance et harmonie vous accompagnent au quotidien.

Diamantine

 

* Vous retrouvez ces caractéristiques dans mon tableau "Chemin ver la Lumière" !

<